Les maires des petites communes sont très sollicités pour accorder leur parrainage aux candidats à la présidentielle. Ils ont jusq'au 17 mars pour le faire et le temps presse pour recueillir les 500 signatures nécessaires.
Des signatures très convoitées. Les candidats ont jusqu'au 17 mars pour collecter les 500 signatures nécessaires pour valider leur engagement dans la course à la présidentielle.
Seulement voilà. Les maires des petites communes ne sont pas prêts à accorder leur parrainage au premier venu. Certains observent d'ailleurs qu'ils ne sont sollicités qu'une fois touts les 5 ans, à cette occasion et que le sort de leur commune n'interesse plus vraiment les candidats au delà. D'où une exigence accrue au moment de signer.
La nouveauté pour cette élection, c'est la publication de la liste des parrainages au journal officiel. Dans chaque village, on saura donc à qui le maire a accordé en définitive sa confiance pour cette élection présidentielle. Mais rien n'empêche non plus un maire de ne parrainer personne ....